Découvrez nos accessoires pour équiper votre vélo

Pour compléter la transformation de votre vélo, nous vous proposons une large gamme d’accessoires sélectionnés auprès de nos fournisseurs. Ils vous permettront d’améliorer votre sécurité et votre confort. Vous avez besoin d’un accessoire qui n’est pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous le demander, nous pourrons certainement le dénicher !

Alarmes

Cette alarme à déclenchement vibratoire adaptée aux vélos vous protègera contre les voleurs grâce à ses 113 dB ! Étanche et très pratique pour un “arrêt minute”.

Éclairage

Soyez visible ! L’éclairage est non seulement pratique mais représente surtout un accessoire de sécurité primordial. Grâce à ses feux leds 3W branchés sur le système électrique,  vous verrez la nuit comme en plein jour pour une très faible consommation.

Béquilles

L’utilisation d’une béquille est très utile pour assurer le maintien de votre vélo en équilibre à l’arrêt, elle est particulièrement recommandée.

Rétroviseurs

Le rétroviseur est un précieux atout pour votre sécurité en milieu urbain.
Il permet en un clin d’oeil d’appréhender les dangers autour de soi.

Sacoches

Pour accompagner vos parcours, pour la rando comme pour la ville, nous vous proposons différents modèles de sacoches. Pratique pour vider les poches et aussi quand vous  êtes bien chargés.

Poignées

Ces poignées ergonomiques seront très confortables pour vos mains et limiteront vos fourmillements lors de certaines vibrations du guidon. Elles sont également antidérapantes et ne tournent pas.
Screenshot_20190810-085212_Google

Tiges de selles

Avec son parallélogramme déformable, cette tige de selle suspendue vous apportera un confort optimal sur votre vélo et soulagera également vos lombaires.

Screenshot_20190810-085849_Google

Antivols

La première règle pour lutter contre le vol de vélo est évidemment de toujours l’attacher avec un antivol noté d’une sécurité de 8/10.

PETIT RAPPEL DES ÉQUIPEMENTS OBLIGATOIRES SELON LA LOI...

POUR LE CYCLISTE

  • Le casque 

En circulation, le conducteur et le passager d’un cycle, s’ils sont âgés de moins de 12 ans, doivent porter un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle. Ce casque doit être attaché.

  • Le gilet rétro-réfléchissant 

Le port d’un gilet rétro-réfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste, et son éventuel passager, circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.

POUR LE VÉLO

  • Les freins  

Le vélo doit être équipé de 2 freins, à l’avant et à l’arrière 

  • Les éclairages obligatoires

Des catadioptres (dispositifs rétro-réfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche à l’avant, de couleur orange sur le côté et sur les pédales doivent être présentes sur le vélo et en bon état de marche. Des feux de position, l’un émettant une lumière blanche ou jaune à l’avant, et une lumière rouge à l’arrière. 

  • Un avertisseur sonore 

Le son doit être entendu à 50m au moins.