Découvrez nos réalisations de vélos FATBIKE

Screenshot_20190905-065520_Photos
APRÈS

Le vélo de Nathalie

Nathalie est l’heureuse propriétaire d’un Fatbike de marque Specialized.
 
Ce vélo étant très lourd, et pour lui faciliter les difficiles pentes montagneuses, nous l’avons équipé d’un moteur moyeu roue arrière de 2000 Watts et d’une batterie de type trapèze de 17,5 Ah et 48Volts.
 
Le régulateur est quant à lui fixé sur le cadre.
 
Et nous avons également installé une tige de selles parallélogramme de marque Suntour.
 

 

" Avec mon Fatbike électrique, je peux pédaler hors des sentiers battus. J'accède quasiment de partout et silencieusement grâce à mon moteur performant. Au cours de mes sorties, j'apprécie d'observer la faune et la flore de nos jolies montagnes. Merci Nicolas ! "
Nathalie
Screenshot_20190604-204214_Photos
APRÈS

Le vélo de Stéphane

Stéphane est propriétaire de ce Fatbike de marque 
Nakamura, qui a été repeint.
Les Roues mesurent 26×4 !
 
Le régulateur de 20A a été intégré dans une sacoche triangle.
 
Il est motorisé d’un moteur 1000 watts version Fat, ainsi que d’une batterie de type trapèze de 640 Wh et 48 V.
" Super vélo ! L'assistance électrique m'a redonné l'envie de chevaucher ce Fatbike en pleine nature, là où je n'osais même pas m'aventurer ! Très bonne conception, du sérieux de la part de Nicolas, son créateur. Il est toujours présent et surtout très à l'écoute sur nos besoins pour prendre plaisir à pédaler ! "
Stéphane
Screenshot_20190826-232132_Photos
APRÈS

Le vélo de Nicolas

De marque KHS, provenant des USA, ce Fatbike a été équipé d’un moteur pédalier de 1500 watts, très coupleux (l’un des moteurs pédalier le plus puissant du marché) et d’une batterie 48 volts de 21Ah, soit une équivalence de 1000 Wh. Ce vélo est un prototype qui a subi une transformation avec de nombreuses options.

Il est équipé d’une cassette 11-50, de freins à disques hydrauliques ventilés, avec capteurs de freins électriques, des renforts de cadre arrière, et d’un embrayage automatique relié à la transmission. 

Il possède une tige de selle suspendue avec système à parallélogramme pour un meilleur confort.
Grâce à ses pneus en 26×4.80, il permet une meilleure adhérence. La pression des pneus peut se régler en fonction du sol, (exemple zone à racines ou rocailleuses à 1b).
Ce vélo peut franchir du tout terrain, des chemins de montagnes, rouler sur du sable, comme sur la neige !
Il est également équipé d’une alarme, de poignées confort ergonomiques et d’un éclairage avant-arriere à leds, faible consommation pour une vision la nuit, comme en “plein jour”.
" Ce vélo fait parti d'une de mes meilleures réalisations, il m'appartient personnellement et m'emmène partout ! Et toujours dans le silence et en respectant la nature ! "
Nicolas, Fondateur de L'Atelier 3,14

Découvrez bientôt de nouvelles réalisations de vélos FATBIKES !